Veuillez renseigner un poste
Rechercher

QUIKSILVER

Global Marketing Lead Quiksilver Lifestyle


France


Date : 22/03/2020 - Réf : 2261


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

           

Boardriders, Inc. est le leader mondial des sports extrêmes et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, chaussures et accessoires pour les Boardriders du monde entier. Les marques de vêtements et de chaussures de la Société représentent un style de vie décontracté pour les jeunes qui sont inspirés par une passion pour les sports extrême et outdoor. Les marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA, Element, VonZipper, Xcel, Kustom et Palmers ont des racines et un authentique héritage dans le surf, la neige et le skateboard. Avec environ 10 000 collaborateurs dans le monde, les produits de la société sont vendus dans plus de 110 pays via différents canaux de distribution. Les ventes s'opèrent notamment dans divers surf shops, skate shops et snow shops ainsi que dans certains grands magasins. Le groupe possède également ses propres magasins et réseaux de E-commerce ou sont distribués les produits.
RÉSUMÉ :
Sous le management du
Directeur Marketing Global
, le Global Marketing Lead Quiksilver Lifestyle est responsable :
- De la conduite de la stratégie globale de marketing par catégorie au sein de l'univers LIFESTYLE. Cela induit une stratégie multi-canal pour le storytelling saisonnier, en soutenant le storytelling de marques et de produits sur les différents canaux, ainsi que le storytelling par le biais d'athlètes et influenceurs Quiksilver.
RESPONSABILITÉS :
- Travailler constamment avec les équipes Produits et Design pour identifier et positionner les principaux événements saisonniers, définir les assortiments obligatoires et styles allant être commercialisés.
- Gérer les photoshoots, les échantillons et l'inventaire
- Développer des briefs sur les PRODUITS phares pour permettre aux responsables de la chaîne d'élaborer des briefs de campagne qui soutiennent la vente des produits LIFESTYLE clés.
- Assurer les relations entre le Directeur Marketing Global, le Directeur Commercial et le General Management afin d'élaborer une stratégie qui soutiendra la croissance de la catégorie "Water" sur tous les canaux.
- S'aligner sur la stratégie de développement durable et identifier les occasions saisonnières d'engagement des consommateurs et de storytelling autour des initiatives de développement durable.
- Aligner la stratégie d'innovation avec le côté fun des marques et identifier les opportunités saisonnières d'engagement des consommateurs et de storytelling.
- Établir des relations fortes avec les homologues régionaux afin d'orienter et de renforcer l'appui de chaque région pour une meilleure implémentation de la stratégie globale
- Travailler avec les responsables du marketing régional pour développer des relations avec des influenceurs et leaders d'opinion.
- S'appuyer sur un réseau de relations dans les domaines de la mode, de la musique et de l'art pour encrer plus profondément la marque dans le Lifestyle
- Assurer la cohérence entre la marque et les influenceurs/athlètes pour répondre aux exigences en matière de marketing des influenceurs.
- Veiller à ce que les projets soient exécutés à temps et dans les limites des budgets respectivement définis
- Gérer le flux d'articles à destination de l'agence de relations publiques Globale.
- Travailler directement avec les fonctions de marketing cross-canal comprenant le numérique, le marché, les relations publiques, les sports, les opérations de marketing et la création pour assurer une narration cohérente et une diffusion efficace.
- Collaborer avec le Manager de la stratégie pour s'assurer que les jalons du calendrier sont respectés.
- Analyser les reports disponibles pour mesurer le succès/ROI des campagnes clés (sell-in & sell through)
- Conduire une culture orientée vers le client
L'EXPÉRIENCE, LES COMPÉTENCES ET LES ÉTUDES REQUISES :
- Diplôme universitaire de préférence, mais pas obligatoire
- Compréhension des tendances mondia

Localisation :

France






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandsport s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :