INTERSPORT
|
Gestionnaire de parc informatique H/F
Longjumeau (91160), Essonne (91), Île-de-France
Date :
16/02/2021 -
Réf :
GestionnairedeparcinformatiqueHF
|
 Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
Contrat :
CDI
|
Gestionnaire de parc informatique H/F
Publié le 15/01/2021
91160 Longjumeau
CDI
Centrale
Magasin
Votre Team
INTERSPORT est un acteur mondial de la distribution d'articles de sport et de loisirs avec près de 6 000 magasins dans plus de 57 pays.
En France, le réseau INTERSPORT rassemble plus de 690 magasins réalisant un CA de 2,4 milliards d'euros (2019), avec plus de 10 000 collaborateurs.
Le groupe possède également une enseigne lifestyle : Blackstore, dédiée à la mode urbaine.
Nous avons une particularité : notre entreprise est un groupement coopératif fait d'adhérents engagés personnellement pour le sport et animés par la ferveur du sport.
Cela fait bientôt 100 ans que nous sommes engagés pour le sport et que nous soutenons le sport français.
Notre croissance ne réside pas uniquement dans notre capacité à « bien » vendre des articles de sport : nous aimons le sport et nous croyons en son pouvoir !
Le sport nous lie, nous rassemble. Le sport est une rencontre, certainement la plus belle.
Votre Challenge
Notre Direction de l'Organisation et des Systèmes d'Informations recherche un(e) Gestionnaire de parc informatique.
Vous serez rattaché(e) au pôle Infrastructures qui assure l'administration du réseau, des systèmes, de la sécurité et de l'exploitation du parc informatique de la centrale.
Votre mission principale sera de gérer l'ensemble du matériel et des périphériques mis à disposition des utilisateurs. Vous serez en charge de détecter la panne, établir un diagnostic, proposer une solution et garantir le bon fonctionnement du matériel que vous aurez préparé et attribué aux utilisateurs.
Plus précisément, vos missions s'articuleront autour de ces 3 axes :
Gestion du parc informatique
Réceptionner, préparer et installer le matériel acheté et mis à disposition des utilisateurs puis en assurer le bon fonctionnement et le dépannage
S'interfacer avec les utilisateurs et/ou les constructeurs matériels afin de garantir la bonne résolution des incidents sur l'ensemble du parc :
PC fixe et portables (environnement Windows) en veillant à préparer le matériel et installer selon les normes les logiciels (OS, antivirus, applis spécifiques, paramétrage réseau...)
Téléphonie fixe (TOIP) et mobile (Android et IOS) en veillant à préparer les matériels et installer les logiciels.
Intervenir et assurer le bon fonctionnement des équipements ou périphériques déjà en place (imprimantes, Vidéoprojecteurs, Equipements Visioconférence, Scanner)
Assurer le suivi administratif du parc (gestion du stock, demande de réassort, traçage et suivi des prêts et attributions de matériel)
Accompagnement des utilisateurs
Enregistrer, qualifier, traiter puis clôturer les demandes
Assurer le support de niveaux 1 et 2 sur les incidents et les demandes de service
Assurer la gestion des incidents et garantir la reprise dans un délai compatible avec les engagements de service
Honorer les demandes de service et piloter leur réalisation en cas d'escalade interne ou vers les prestataires
Tâches diverses
Créer les comptes utilisateurs et gérer les droits (AD, Exchange, VPN...)
Gérer « Access List » en collaboration avec les prestataires (procédure normalisée)
Suivre les rotations de sauvegardes (occasionnellement)
Installer et attribuer le matériel à l'occasion de salons. Cela inclus des permanences lors des périodes de journées d'achats (6 fois par an). Il s'agit de préparer et d'animer un stand informatique qui prévoit la mise à disposition d'un parc de PC de prêt, qui peut dépasser les horaires habituels.
Vos Talents
|
Localisation :
Longjumeau (91160)
|
|
 Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|