Veuillez renseigner un poste
Rechercher

QUIKSILVER

EMEA Ecommerce Content Manager H/F


France


Date : 30/09/2019 - Réf : 2302


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

           

Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale dans le domaine de l'action sport et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures et des accessoires de marque pour les boutiques Boadriders du monde entier. Les marques de vêtements et de chaussures du groupe représentent un style de vie décontracté pour un public jeune qui est inspiré par une passion pour les sports d'action en plein air. Les marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA, Element, VonZip-per, Xcel, Kustom et Palmers du groupe ont des racines et un héritage authentiques dans le surf, la neige et le skate. Avec environ 10 000 membres dans le monde, les produits du groupe sont vendus dans plus de 110 pays par le biais d'un large éventail de distribution, y compris les magasins de surf, skate shops, snow shops, ses propres magasins Boardriders et d'autres magasins appartenant au groupe ainsi qu'à travers divers canaux de commerce en ligne.
Récapitulatif
:
Votre mission sera de développer et mettre en place les stratégies de web merchandising afin de maximiser les ventes, les marges et la rotation des stocks pour tous les sites de marque du Groupe Boardriders en Europe.
Vous serez responsable d'une équipe de 10 personnes minimum. Une équipe Responsable du Contenu des sites et d'une équipe de Rédacteurs e-commerce.
Vous reporterez au Directeur ecommerce Europe et serez garant du respect des objectifs de ventes en ligne ainsi que de marge pour les sites web du groupe.

Responsabilités:
- Assurer le merchandising de nos boutiques on-line en collaboration avec des partenaires internes et externes en vue d'optimiser les ventes, les opportunités et la croissance. S'assurer que l'ensemble de la collection est en ligne et en adéquation avec l'image de marque et la stratégie business.
- Suivre la mise en ligne des informations produits et s'assurer que la donnée est juste – catalogue produits, photos, prix, descriptifs produits, grilles de tailles, ...
- Conversion, expérience client et reporting : trafic, product views, test A/B, gestion des règles de tri et recommandation produits, optimisation du search interne, analyse catégories, prix moyens etc. Utiliser la data pour optimiser la stratégie web merchandising et driver les décisions business.
- Report hebdomadaire basé sur des KPI afin de maximiser les ventes et optimiser l'expérience client.
- Coordonner, mettre en place et suivre les résultats des campagnes promotionnelles, en relation avec l'équipe digital marketing.
- Optimiser la structure de la navigation du site et du contenu (structure, ergonomie, Product catégories) tout en faisant de la veille concurrentielle.
- Être force de proposition sur les différents outils d'aide à la vente que nous pourrions mettre en place afin d'améliorer l'expérience clients.
- Responsable de l'équipe de rédacteurs e-commerce : s'assurer que 100% de la collection est traduite en 6 langues pour le B2C et le B2B pour l'ensemble des marques du Groupe Boardriders, tout en respectant le ton de voix et le calendrier de mise en ligne des collections.
- Responsable du stock ecommerce en collaboration avec le responsable achat. Contrôler régulièrement le niveau des stocks et le réapprovisionnement afin de maximiser la disponibilité en ligne tout en minimisant les coûts de possession des stocks (promotions, transfert, liquidation etc.)
- Reporting et recommandations à l'équipe Achat ecommerce en charge de la sélection produits. Afin de proposer une offre en ligne avec le marché, de répondre à la demande et d'optimiser la gestion et la rotation du stock.
- Coordination et collaboration quotidienne avec le responsable du Digital Marketing pour planifier et exécuter le calendrier marketing : incluant les promotions, les campagnes marketing, les outils d'aide à la vente, les mises en avant catégories, les Newsletters et tout autre contenu.
- Collabo

Localisation :

France






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandsport s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :