Responsable d'unité
Carcans (33121), Gironde (33), Nouvelle-Aquitaine
Date : 25/12/2025
- Réf. : lnnnk
UCPA
Prêt.e à découvrir le meilleur de toi-même ?
Que ce soit pour une saison ou plus, aucun doute, à l'UCPA tu vivras des moments d'aventure professionnelle, sportive, humaine et solidaire. Le cocktail idéal pour gagner en compétences, en autonomie et en confiance en soi.
L'UCPA t'encourage et t'aide à découvrir tes potentiels. Tu pourras développer autonomie, polyvalence, savoir-être, autant de qualités pour multiplier les opportunités d'évolution.
Parce qu'à l'UCPA, on a à coeur de se rassembler sans se ressembler, nous sommes engagé.es en faveur de la diversité et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Descriptif du poste
Le/la Responsable d'unité a pour mission principale de garantir la mise en place du projet du site sur la base de loisirs de Bombannes, la gestion de ses équipes (1 snack + 1 base de loisirs) ainsi que la coordination des activités de son périmètre.
Logement sur centre.
Tes missions
- Gestion économique et la maîtrise des coûts :
- Veiller au respect des directives UCPA et des engagements de la DSP
- Piloter le déploiement du PES au travers du suivi qualité
- Veiller à l'application de la réglementation en vigueur dans l'établissement, et notamment des normes de sécurité
- Assurer le lien régulier avec la direction du site
- Veiller à la qualité d'accueil et de prestations des activités non encadrées
- Développer une politique d'animation dynamique (évènementiels) visant à optimiser la fréquentation du grand public
- Participer au renouvellement du matériel nécessaire au bon exercice des activités de son périmètre (restauration, accueils)
- Réaliser et suivre les commandes nécessaires au bon fonctionnement du snack en lien avec le chef de production
- Gestion et optimisation des ressources humaines :
- Participer au recrutement
- Encadrer, coordonner et animer son équipe
- Veiller à l'application du Règlement Intérieur
- Participer à la définition des objectifs annuels et leur évaluation
- Participer à l'établissement des plannings RH et en assurer le suivi
- Gestion administrative, financière et budgétaire :
- Participer à la construction économique de la base de loisirs et la maîtrise des budgets : achats, inventaires, reportings
- Assurer la sécurisation des flux financiers avec la direction et la gestion sur site
- Mettre en place le rapport d'activité pour la fréquentation
- Veiller à l'application des procédures internes liées aux dépenses et recettes
- Gestion commerciale :
- Contribuer au développement commercial
- Participer à l'évolution de l'offre
- Superviser et s'assurer de la qualité du parcours client
- Proposer et mettre en œuvre de nouveaux produits et innovations
Ton profil
De formation supérieure avec une culture sportive, tu justifies d'une expérience dans la gestion d'un équipement sportif ou d'une base de loisirs. Tu as une bonne compréhension des enjeux sociaux, politiques et économiques et tu sais entretenir un excellent niveau relationnel, notamment avec les institutionnels. Tes aptitudes managériales sont confirmées et tu as des compétences en comptabilité/gestion.
Créatif.ve et responsable, tu fais preuve d'autonomie en alliant le sens du service et de la collaboration. Ton sens de la communication et de la proximité motive tes équipes. Enfin, ta détermination sert ta vision stratégique pour un développement constant des activités.
Contrat : CDD (Du 01 mars 2026 au 30 septembre 2026)
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