Éducateur sportif / Éducatrice sportive (H/F)

Sinard (38650), Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes
Date : 26/04/2024  - Réf. : 173PHSG
  • Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant (0 à 1 an)

France Travail




Le Pôle Justice Pénale des Mineurs est constitué de 3 établissements le Centre Educatif Fermé (CEF) à Sinard et les Centres Educatifs Renforcés (CER) Veymont et Moucherotte à Lans en Vercors.
Le Centre Educatif Fermé accueille 12 mineurs de 13 à 17 ans. Le Centre Educatif Renforcé Moucherotte accueille 6 mineurs de 13 à 16 ans et le Centre Educatif Renforcé Veymont accueille 6 mineurs de 16 à 18 ans.
Eduquer, prévenir, protéger et accompagner, lutter contre les exclusions et les risques de délinquance, promouvoir l'égalité des chances : telles sont nos missions
La Sauvegarde Isère, association Loi 1901 du secteur social et médico-social, est engagée depuis plus de 70 ans dans la protection de l'enfance et l'accompagnement des adultes. Structurée en 5 pôles, Pôle famille, Pôle hébergement, Pôle handicap, Pôle accueil étrangers, Pôle justice pénale des mineurs, avec ses 400 salariés elle accompagne plus de 5 000 personnes par an pour un volume financier de 24 millions d'euros.
La Sauvegarde Isère recherche aujourd'hui un Educateur Sportif (H/F) : vous souhaitez vous investir dans une association à dimension humaine, rejoignez-nous !

LE METIER

Lieu de travail : CEF de SINARD (350 chemin de la Mignardière 38650 SINARD)
L'éducateur.trice sportif.ve travaille au sein d'une équipe éducative, pluridisciplinaire et en lien direct avec le chef de service.
Il.elle prend en charge, avec deux autres éducateurs (sportifs, culturels ou techniques) et le reste de l'équipe pédagogique et de soin (enseignante, psychologue, infirmière) un groupe de 12 mineurs (maximum) en difficulté sociale à travers des activités sportives régulières et diverses, en vue de les remobiliser et les valoriser.
Il.elle fait preuve de pédagogie et d'exemplarité pour transmettre aux mineurs accompagnés les règles sociales et civiques en vue d'instaurer, de restaurer ou de préserver leur adaptation sociale, autonomie et épanouissement.

PROFIL

Diplôme minimum requis : toute qualification du secteur sport, animation ou éducation (exemple : BPJEPS, Diplôme d'état d'éducateur spécialisé (DEES) ou Diplôme d'état de moniteur éducateur (ME)).
Nous sommes ouverts à l'étude de tout candidat qui serait intéressé par l'accompagnement de jeunes en difficultés.
Bon relationnel, autonomie, rigueur, sens du travail en équipe.
Permis B nécessaire.

REMUNERATION ET AVANTAGE

Prime pour personnel travaillant en CER + Indemnité métiers socio éducatifs
+ Congés trimestriels : 18 jours par an
+ Aide au transport
+ Actions sociales et culturelles CSE
Points sujétion internat

URGENT. Poste à pouvoir dès que possible.

Contrat : CDI

Expérience demandée : Débutant accepté

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H Travail en journée


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2006-2024 Clicandsport