CV créé le :
06/06/2023
CV modifié le :
06/06/2023
Dernière connexion :
06/06/2023
Coordonnées
******
*******
Adresse :
* *** ****** ** ***** *******
Cambo-les-Bains (64250)
Email :
*********@*****.***
Port. :
************
|
DIRECTEUR DE RESEAU, Sénior
Référence : 726027
Expériences Professionnelles
janv. 2010
déc. 2018
|
DIRECTEUR DE RESEAU
|
|
|
|
Gamm Vert - la Réunion
|
PROFESSIONNEL management commercial > Pilotage de l'activité des 8 magasins (11 000M2) 140 collaborateurs
Définition des objectifs quantitatifs et qualitatifs, suivi des comptes d'exploitations et des KPI's
Définir et faire vivre les rituels managériaux. Inscription aux challenges de l'enseigne
Réorganisation des magasins, remodling et optimisation du ratio CA/M2 . Trafic /Panier moyen
Mise en place d'un plan ; merchandising & marketing et Action commerciale & promotions
Achat & plan média > Réorganisation du bureau (5 personnes) Négociation et mise en place de
contrat de distribution. Optimisation des négociations annuelles. Sourcing et salons sur l'Asie et
l'Europe. Application d'un plan d'assortiment et d'opérations commerciales. Déterminer et planifier
un budget marketing, construction du plan média (prospectus, radio, télé)
Gestion humaine > recrutement, intégration et formation des collaborateurs, conduite sur la
montée en compétences, gestion des conflits, management participatif, assure la mise en place des
subdélégations, participation aux réunions IRP.
Membre du CODIR> Validation des budgets, validation du plan de la politique commerciale
stratégique et des investissements sur 2 ans et 5 ans, validation du reporting de gestion,
participation aux réunions avec les administrateurs de la coopérative.
Résultats > Tous les objectifs commerciaux dépassés (de +7% a +16%) Deux fois primé sur concours
régional de l'enseigne (1er sur 250) Optimisation supply chain. Autonome et décisionnaire.
|
|
janv. 2002
déc. 2009
|
CHEF D'ENTREPRISE
|
|
|
|
BAYONNE & BIARRITZ
|
Reprise d'une librairie presse et d'un restaurant
De retour sur la métropole, j'ai voulu investir et m'investir sur 2 commerces
Résultats> le périmètre des responsabilités est trop étroit, je pars pour un nouveau défi.
|
|
janv. 1994
déc. 2001
|
DIRECTEUR GENERAL
|
|
|
|
Société FRIPAC WALLIS & FUTUNA
|
Importateur et distributeur - GSA. GSB. GSS. - 380 personnes, 300M€
Gestion des aspects liés à la fonction ,> DAF, RH, Commerce, Marketing >
Déterminer les orientations stratégiques, les moyens et les objectifs, définition de la politique
commerciale. Déployer la stratégie RH, veille du climat social et suivi des indicateurs RH, animation
des IRP, superviser le contrôle de gestion, analyse des résultats, définition des enjeux et mise en
œuvre des actions pour développer la performance, garant de la maitrise des investissements,
Paramétrage et déploiement d'un logiciel de gestion,
Présentation aux actionnaires d'une stratégie commerciale à court et moyen terme
Résultats > Réductions des coûts et cessions des actifs non stratégique, développement des
méthodes analytiques. Création d'un atelier de fabrication de tôles. Progression constante du
résultat net. Bénéfice x 4 au cours de mon mandat.
|
|
janv. 1992
janv. 1994
|
DIRECTEUR D'EXPLOITATION
|
|
|
|
FRIPAC WALLIS & FUTUNA
|
PROFESSIONNEL Management commercial > Pilotage de l'activité (180 personnes - 60M€) répartie sur plusieurs
secteurs et surfaces (de 400M2 à 2700M2>> alimentaire, textile, bricolage, matériaux de
construction, concessionnaire véhicules, motos, bateaux, garage et station service, parfumerie (gros
et détail) magasin duty free, atelier de menuiserie aluminium, assureur Gan.
Analyse des forces et faiblesses, préconisation de la stratégie commerciale, proposer et appliquer
les plans d'actions pour optimiser le chiffre d'affaires et de la marge, assurer le reporting et analyser
le compte de l'activité commerciale.
Gestion humaine > management des équipes pluridisciplinaires, déléguer les missions et en assurer
le suivi, recrutement et formation du personnel, mettre en œuvre une politique de rémunération et
prime, veille du climat social, conduire une stratégie de réussite.
Achat & Gestion > Construction et suivi des budgets, mise en place des plans correctifs sur la
stratégie de croissance et de performance, conduite des techniques de négociation, construction du
plan d'assortiment et du budget marketing, gestion des stocks,
Membre du CODIR> rapport d'activité, analyse des actions commerciales, plan des investissements,
force de proposition sur le développement.
Résultats> Implication, pragmatisme, respect (un personnel singulier) j'ai très vite réussi à avoir
l'adhésion des équipes et avoir d'excellents résultats, promotion au poste de DG
|
|
janv. 1990
janv. 1992
|
DIRECTEUR HYPERMARCHE
|
|
|
|
PARIS
|
Animation commerciale, optimisation du compte de résultat, gestion du personnel et des IRP
Création du rayon traiteur et d'un corner « boucherie d'excellence » achats sur pieds d'animaux
primés, introduction des légumes > mini et bio
|
|
janv. 1988
janv. 1990
|
DIRECTEUR SUPERMARCHE
|
|
|
|
Monoprix
|
Gestion du personnel et IRP, animation commerciale, développement de la rentabilité du magasin
contrôle des procédures hygiène et sécurité
|
|
janv. 1985
janv. 1988
|
DIRECTEUR SUPERMARCHE
|
|
|
|
LECLERC Talence
|
Participation à la stratégie commerciale, définition des objectifs, supervision des achats, gestion du
personnel et des IRP, piloter la performance économique du magasin
|
|
janv. 1983
janv. 1985
|
CHEF DEPARTEMENT
|
|
|
|
HYPERMARCHE HYPERFRIAND Dax
|
Définir et mette en place les actions commerciales, responsable du plan d'assortiment et des achats
Participation à la stratégie commerciale, suivi des budgets
|
|
janv. 1980
janv. 1983
|
CHEF ALIMENTAIRE
|
|
|
|
LECLERC Bayonne
|
Responsable des achats, négociation régionale, application de la politique commerciale, veille
concurrentielle, définition des objectifs (CA, marge, FP)
|
|
Diplômes et formations
juin 2000
juin 2001
|
.
- Autodidacte
|
|
|
|
|
|
Compétences
optimisation des performances
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|