CV créé le :
14/04/2023
CV modifié le :
14/04/2023
Dernière connexion :
29/06/2023
Coordonnées
********
*****
Adresse :
**** *** ** ***** ***** ******* ******* **** ******* ** ****
Souvigny-de-Touraine (37530)
Email :
********.*****@******.**
Port. :
**********
|
MANAGER LUTON Frédéric, Sénior
Référence : 724425
Expériences Professionnelles
janv. 2023
|
Ingénieur logistique / coordinateur Projets
|
|
|
|
LEGENDRE, Gellainville (28)
|
|
|
janv. 2019
juin 2022
|
Responsable Activité Optimail / Coordinateur Logistique PTF.
|
|
|
|
COLIS PRIVE, Artenay (45)
|
Optimail : partenariat Colis Privé / Adrexo pour la Distribution B
to B (amont) et B to C (aval) de courriers d'entreprises. Gestion
de compte d'exploitation, définition des process, déploiement
informatique WMS et technologie PDA, gestion de projets
Logistiques, déploiement et accompagnement technologique.
|
|
janv. 2019
juin 2022
|
Responsable Activité Optimail / Coordinateur Logistique PTF.
|
|
|
|
COLIS PRIVE, Artenay (45)
|
Optimail : partenariat Colis Privé / Adrexo pour la Distribution B to B (amont) et B to C (aval) de courriers d'entreprises. Gestion de
compte d'exploitation, définition des process, déploiement informatique WMS et technologie PDA. Plateforme : Gestion de projets
Logistiques, déploiement et accompagnement technologique. Instauration démarche Lean (Signalétique, Zonage, 5S...), gestion
financière et opérationnelle du parc chariots et parc technique (PDA, Rings).
|
|
mai 2018
déc. 2018
|
Logisticien / manager logistique projets et exploitation
|
|
|
|
SANOFI Distribution (45 Amilly)
|
l'intégration d'activité liée à la fermeture du site de Marly La Ville. Audit logistique avec rapport d'étonnement. Période de « Vis ma
vie ». Pilotage des groupes de travail et des chantiers Lean (VSM/VSD, Stratégie Goods To Man, réappro, réception...). Mise en place
de management visuel (flux et zonages), de signalétiques, de traçabilité (corrélation Physique/ Informatique). Amélioration de l'outil
de gestion des transferts intersites. Rédaction de guide des bonnes pratiques. Création de requêtes BO pour la gestion de l'activité
et la mise en place des KPI.
|
|
mai 2018
déc. 2018
|
Logisticien / Chargé de Projet et Soutien Logistique
|
|
|
|
SANOFI, Amilly (45)
|
Etude de faisabilité à l'intégration d'activité (fermeture d'un
site). Audit logistique : réception/flux/stockage/picking), rapport
d'étonnements et plan d'actions. Pilotage groupes de travail et
chantiers d'améliorations continues...
|
|
sept. 2012
sept. 2017
|
Resp. Production et Logistique Site
|
|
|
|
NOZ Plateforme logistique, Romorantin Lantenay (41)
|
Site de 47000 m2, effectif : 230 personnes. Gestion de l'activité
du site (flux, production, administratif), des moyens humains.
Instauration de démarche d'améliorations continues...
|
|
sept. 2012
juil. 2017
|
Responsable Production et logistique
|
|
|
|
NOZ Plateforme logistique (41 Romorantin-Lanthenay)
|
47000 m². C.A./semaine : 1,8 M€ (2012) / 2,8 M€ et record à 3 M€ (2017). Unités traitées : 1,2 M /semaine à destination des 270
magasins Noz. Effectif : 230 personnes rattachées (140 CDI) dont 6 managers chefs d'équipes. Réception : 290 palettes /jour.
Expédition : 370 palettes/jour. Rôle : Gérer l'activité du site (flux, production, administratif), les moyens humains et techniques.
Relations avec les instances sociales (Direccte, CHSCT) et réalisation des EAE. Mise en place de KPI (CA/Société, productivité...) et de
reporting. Création et déploiement d'outil de planification de la production (aide à la décision (Excel/SAP). Formations des managers
(csv, publipostage, méthodes info...). Instaurer la démarche Lean et piloter les chantiers d'améliorations continues : PDCA, Kaizens,
5S, SMED...
|
|
févr. 2010
sept. 2011
|
Responsable logistique
|
|
|
|
DACO France (91 Wissous)
|
logistique, Chargé de projet et mise en place en CDD. Chiffres Clés : Effectif : 28 personnes, Production : 5000 colis/jour, Réception :
180 palettes/jour, Expédition : 200 palettes /jour. Rôle : Auditer pour le remplacement du prestataire par une logistique interne
(recrutements, formations) et la mise en place de l'ERP Infologic (cahiers des charges, paramétrages, tables de correspondances)
pour la gestion des stocks / flux par scanners embarqués (Gun RF, SSCC). Rédiger les procédures (adressage, stockage, traçabilité...),
mises en place indicateurs et reporting (performance, productivité...). Animation du comité de pilotage projet, management
opérationnelle de l'activité logistique et du site.
|
|
févr. 2010
sept. 2011
|
Directeur logistique / Chargé de projet et déploiement
|
|
|
|
DACO, Wissous (91)
|
Remplacement du prestataire par équipe logistique intégrée,
mise en place ERP et technologies associées (SSCC, RF, FIFO)...
|
|
janv. 2007
févr. 2009
|
Chef de projet logistique
|
|
|
|
FORM'A, (92) Issy les Mlx
|
|
|
janv. 2007
févr. 2009
|
Logisticien / Chargé de projets
|
|
|
|
FORM'A (92 Issy les Mlx)
|
personnes, Rôle : Au sein du département Mobilité ; étude, organisation et supervision de projets des travaux de seconds œuvres et
l'installation du mobilier aux transferts des bureaux. Élaboration de planning MS Project et des matrices Excel. Appels d'offres,
recueil des besoins, présentation clients, gestion d'équipes dédiées (Architectes DPLG, AMO, magasiniers, déménageurs). Pilotage
des transferts intra / inter sites (Le Spazio pour Total).
|
|
janv. 2004
déc. 2006
|
|
|
|
|
|
de Manager de transition et Réalisation de projets logistique.
|
|
oct. 2002
août 2003
|
Chargé de projets logistiques
|
|
|
|
SONY MUSIC (77 Bussy St G.)
|
logistiques (études et réalisation) en CDD. Effectif : 15 personnes pour le projet et 2 gestionnaires de stock, Transferts de 20 000
références provenant de 3 sites européens, 4.5 millions d'unités environ, Entrepôt 17 000 m². Étude avant-projet selon cahier des
charges (qualité, coût et délais), Élaboration d'une interface Excel pour l'intégration et élaboration d'un outil automatisé pour la
gestion logistique (picking / positionnement / réappro. / Capacité).
|
|
janv. 2002
déc. 2003
|
Chargé de Projet et améliorations logistiques
|
|
|
|
SONY MUSIC, Busy St Georges (77)
|
|
|
mai 2001
juin 2002
|
Responsable logistique / chargé de projets et déploiement en CDD.
|
|
|
|
AUVIDIS (92 Antony)
|
000 m², Production : 300 colis/jour. Étude et mise en place d'une logistique professionnelle, performante, automatisée et
parfaitement adaptée aux métiers de l'édition. Étude incluant les moyens techniques (convoyeurs, racks, chariots tri directionnel,
picking dynamiques et statiques) et informatique (module Win Dev de gestion des flux, réception, réappro, préparation de
commandes) et réorganisation totale des entrepôts et maintien de la production pendant les travaux.
|
|
janv. 2001
janv. 2002
|
Resp. Log et Projet
|
|
|
|
AUVIDIS, Anthony (92)
|
|
|
mars 1995
mars 2001
|
Responsable logistique
|
|
|
|
MMED / ARCADE (91 Morangis)
|
(Adjoint au directeur de site). Effectif : 40 personnes. CA : 43 M€ annuel. Production 1100 colis/jour. Jusqu'à 14 000 références
pour 6 millions d'unités au point fort du stock dans un entrepôt de 4 000 m². Supervision des installations techniques, recrutement
et formations des opérateurs pour démarrer le site de distribution. Suite au rachat, mutation de l'activité en prestataire logistique
spécialisé dans l'industrie disque /multimédia /livres.
|
|
janv. 1995
janv. 2001
|
Resp. Logistique
|
|
|
|
ARCADE, Morangis (91)
|
|
|
avr. 1990
sept. 1995
|
Responsable d'entrepôts
|
|
|
|
KICKERS International (91 Evry)
|
d'entrepôts. Effectif : 45 personnes. 2 entrepôts sur site de 15000 m², plus 2 entrepôts délocalisés en province. Production : 2,4
millions d'unités /an, 450 colis /jour. Missions : Ré organisé le stockage pour intégrer les palettes stockées et bâchées dans la cour
du site. Mise en place de l'adressage logistique reprit dans le WMS.
|
|
janv. 1990
déc. 1994
|
Responsable Entrepôts
|
|
|
|
KICKERS, Evry (91)
|
* Recruter, coordonner, former, animer (RH) des équipes
de 10 à 230 personnes (ETP, AM et cadres).
* Elaborer et suivre les : reportings, tableaux de bord, KPI
(productivité, coûts, délais...), plannings de production.
* Gérer l'administratif : budgets, investissements, compte
d'exploitation, document unique, VGP...
* Appliquer, améliorer ou créer les procédures et modes
opératoires logistiques, informatiques et techniques.
* Gérer des dépôts délocalisés, fournisseurs, CAT...
* Lean Management : Applications d'outils et de méthodes
pour l'Améliorations continues : 5S, Kaizen, SMED, QTM,
3M, Mngt Visuel/Signalétique, PDCA, VSM/VSD, Kanban...
* Logiciels : Pack Office : Excel (expertise), Word, Power
point, MS Project, PDF Architect, Teems, Outlook,
Business Object, Internet, MCP Win, PhotoSuite, Paint ...
ERP-WMS : SAP, Gofos, Catalyst, Infologic, Oracle, Infolog,PROJETS
* Démarrages de site (Arcade), avec projet amont (Daco),
* Transferts d'activités logistiques (Sanofi, Sony Music).
* Révision et réorganisation de sites logistiques (Auvidis).
* Audit, recueil de besoins, recherche et application de
solutions avec accompagnement aux changements.
* Technologies déployées : AGV, SSCC, Gun / PDA par RF
ou Wifi, EAN13, RFID, chariots tri directionnelles
|
|
Diplômes et formations
juin 2017
|
Formation Management Niveau 2
|
|
|
|
|
|
juin 2006
|
Bilan de compétence pour une VAE : Diplôme - Licence Pro Management des processus Logistiques (Option chaine logistique Globale)
- BAC+3
|
|
|
|
|
|
sept. 1991
juin 2003
|
Pack Office (Excel, Word, Power point)
|
|
|
|
|
|
juin 1996
|
Informatique ERP et WMS dans la Supply Chain
|
|
|
|
|
|
sept. 1986
juin 1988
|
BP; CAP
- CAP
|
|
|
|
CEPROC, Paris; CME, Evry
|
|
Compétences
Oracle, SAP, Business Object, Infolog, Excel, Power point, MS Project, Word, Pack Office, Outlook, publipostage, RFID, Wifi
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|