Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Permis B
CV créé le : 14/04/2023
CV modifié le : 14/04/2023
Dernière connexion : 29/06/2023
Coordonnées
******** *****

Adresse :
**** *** ** ***** ***** ******* ******* **** ******* ** ****
Souvigny-de-Touraine (37530)
Email : ********.*****@******.**
Port. : **********
MANAGER LUTON Frédéric, Sénior
Référence : 724425
Expériences Professionnelles
janv. 2023 Ingénieur logistique / coordinateur Projets
LEGENDRE, Gellainville (28)

janv. 2019 juin 2022 Responsable Activité Optimail / Coordinateur Logistique PTF.
COLIS PRIVE, Artenay (45)
Optimail : partenariat Colis Privé / Adrexo pour la Distribution B
to B (amont) et B to C (aval) de courriers d'entreprises. Gestion
de compte d'exploitation, définition des process, déploiement
informatique WMS et technologie PDA, gestion de projets
Logistiques, déploiement et accompagnement technologique.

janv. 2019 juin 2022 Responsable Activité Optimail / Coordinateur Logistique PTF.
COLIS PRIVE, Artenay (45)
Optimail : partenariat Colis Privé / Adrexo pour la Distribution B to B (amont) et B to C (aval) de courriers d'entreprises. Gestion de
compte d'exploitation, définition des process, déploiement informatique WMS et technologie PDA. Plateforme : Gestion de projets
Logistiques, déploiement et accompagnement technologique. Instauration démarche Lean (Signalétique, Zonage, 5S...), gestion
financière et opérationnelle du parc chariots et parc technique (PDA, Rings).

mai 2018 déc. 2018 Logisticien / manager logistique projets et exploitation
SANOFI Distribution (45 Amilly)
l'intégration d'activité liée à la fermeture du site de Marly La Ville. Audit logistique avec rapport d'étonnement. Période de « Vis ma
vie ». Pilotage des groupes de travail et des chantiers Lean (VSM/VSD, Stratégie Goods To Man, réappro, réception...). Mise en place
de management visuel (flux et zonages), de signalétiques, de traçabilité (corrélation Physique/ Informatique). Amélioration de l'outil
de gestion des transferts intersites. Rédaction de guide des bonnes pratiques. Création de requêtes BO pour la gestion de l'activité
et la mise en place des KPI.

mai 2018 déc. 2018 Logisticien / Chargé de Projet et Soutien Logistique
SANOFI, Amilly (45)
Etude de faisabilité à l'intégration d'activité (fermeture d'un
site). Audit logistique : réception/flux/stockage/picking), rapport
d'étonnements et plan d'actions. Pilotage groupes de travail et
chantiers d'améliorations continues...

sept. 2012 sept. 2017 Resp. Production et Logistique Site
NOZ Plateforme logistique, Romorantin Lantenay (41)
Site de 47000 m2, effectif : 230 personnes. Gestion de l'activité
du site (flux, production, administratif), des moyens humains.
Instauration de démarche d'améliorations continues...

sept. 2012 juil. 2017 Responsable Production et logistique
NOZ Plateforme logistique (41 Romorantin-Lanthenay)
47000 m². C.A./semaine : 1,8 M€ (2012) / 2,8 M€ et record à 3 M€ (2017). Unités traitées : 1,2 M /semaine à destination des 270
magasins Noz. Effectif : 230 personnes rattachées (140 CDI) dont 6 managers chefs d'équipes. Réception : 290 palettes /jour.
Expédition : 370 palettes/jour. Rôle : Gérer l'activité du site (flux, production, administratif), les moyens humains et techniques.
Relations avec les instances sociales (Direccte, CHSCT) et réalisation des EAE. Mise en place de KPI (CA/Société, productivité...) et de
reporting. Création et déploiement d'outil de planification de la production (aide à la décision (Excel/SAP). Formations des managers
(csv, publipostage, méthodes info...). Instaurer la démarche Lean et piloter les chantiers d'améliorations continues : PDCA, Kaizens,
5S, SMED...

févr. 2010 sept. 2011 Responsable logistique
DACO France (91 Wissous)
logistique, Chargé de projet et mise en place en CDD. Chiffres Clés : Effectif : 28 personnes, Production : 5000 colis/jour, Réception :
180 palettes/jour, Expédition : 200 palettes /jour. Rôle : Auditer pour le remplacement du prestataire par une logistique interne
(recrutements, formations) et la mise en place de l'ERP Infologic (cahiers des charges, paramétrages, tables de correspondances)
pour la gestion des stocks / flux par scanners embarqués (Gun RF, SSCC). Rédiger les procédures (adressage, stockage, traçabilité...),
mises en place indicateurs et reporting (performance, productivité...). Animation du comité de pilotage projet, management
opérationnelle de l'activité logistique et du site.

févr. 2010 sept. 2011 Directeur logistique / Chargé de projet et déploiement
DACO, Wissous (91)
Remplacement du prestataire par équipe logistique intégrée,
mise en place ERP et technologies associées (SSCC, RF, FIFO)...

janv. 2007 févr. 2009 Chef de projet logistique
FORM'A, (92) Issy les Mlx

janv. 2007 févr. 2009 Logisticien / Chargé de projets
FORM'A (92 Issy les Mlx)
personnes, Rôle : Au sein du département Mobilité ; étude, organisation et supervision de projets des travaux de seconds œuvres et
l'installation du mobilier aux transferts des bureaux. Élaboration de planning MS Project et des matrices Excel. Appels d'offres,
recueil des besoins, présentation clients, gestion d'équipes dédiées (Architectes DPLG, AMO, magasiniers, déménageurs). Pilotage
des transferts intra / inter sites (Le Spazio pour Total).

janv. 2004 déc. 2006
de Manager de transition et Réalisation de projets logistique.

oct. 2002 août 2003 Chargé de projets logistiques
SONY MUSIC (77 Bussy St G.)
logistiques (études et réalisation) en CDD. Effectif : 15 personnes pour le projet et 2 gestionnaires de stock, Transferts de 20 000
références provenant de 3 sites européens, 4.5 millions d'unités environ, Entrepôt 17 000 m². Étude avant-projet selon cahier des
charges (qualité, coût et délais), Élaboration d'une interface Excel pour l'intégration et élaboration d'un outil automatisé pour la
gestion logistique (picking / positionnement / réappro. / Capacité).

janv. 2002 déc. 2003 Chargé de Projet et améliorations logistiques
SONY MUSIC, Busy St Georges (77)

mai 2001 juin 2002 Responsable logistique / chargé de projets et déploiement en CDD.
AUVIDIS (92 Antony)
000 m², Production : 300 colis/jour. Étude et mise en place d'une logistique professionnelle, performante, automatisée et
parfaitement adaptée aux métiers de l'édition. Étude incluant les moyens techniques (convoyeurs, racks, chariots tri directionnel,
picking dynamiques et statiques) et informatique (module Win Dev de gestion des flux, réception, réappro, préparation de
commandes) et réorganisation totale des entrepôts et maintien de la production pendant les travaux.

janv. 2001 janv. 2002 Resp. Log et Projet
AUVIDIS, Anthony (92)

mars 1995 mars 2001 Responsable logistique
MMED / ARCADE (91 Morangis)
(Adjoint au directeur de site). Effectif : 40 personnes. CA : 43 M€ annuel. Production 1100 colis/jour. Jusqu'à 14 000 références
pour 6 millions d'unités au point fort du stock dans un entrepôt de 4 000 m². Supervision des installations techniques, recrutement
et formations des opérateurs pour démarrer le site de distribution. Suite au rachat, mutation de l'activité en prestataire logistique
spécialisé dans l'industrie disque /multimédia /livres.

janv. 1995 janv. 2001 Resp. Logistique
ARCADE, Morangis (91)

avr. 1990 sept. 1995 Responsable d'entrepôts
KICKERS International (91 Evry)
d'entrepôts. Effectif : 45 personnes. 2 entrepôts sur site de 15000 m², plus 2 entrepôts délocalisés en province. Production : 2,4
millions d'unités /an, 450 colis /jour. Missions : Ré organisé le stockage pour intégrer les palettes stockées et bâchées dans la cour
du site. Mise en place de l'adressage logistique reprit dans le WMS.

janv. 1990 déc. 1994 Responsable Entrepôts
KICKERS, Evry (91)
* Recruter, coordonner, former, animer (RH) des équipes
de 10 à 230 personnes (ETP, AM et cadres).
* Elaborer et suivre les : reportings, tableaux de bord, KPI
(productivité, coûts, délais...), plannings de production.
* Gérer l'administratif : budgets, investissements, compte
d'exploitation, document unique, VGP...
* Appliquer, améliorer ou créer les procédures et modes
opératoires logistiques, informatiques et techniques.
* Gérer des dépôts délocalisés, fournisseurs, CAT...
* Lean Management : Applications d'outils et de méthodes
pour l'Améliorations continues : 5S, Kaizen, SMED, QTM,
3M, Mngt Visuel/Signalétique, PDCA, VSM/VSD, Kanban...
* Logiciels : Pack Office : Excel (expertise), Word, Power
point, MS Project, PDF Architect, Teems, Outlook,
Business Object, Internet, MCP Win, PhotoSuite, Paint ...
ERP-WMS : SAP, Gofos, Catalyst, Infologic, Oracle, Infolog,PROJETS

* Démarrages de site (Arcade), avec projet amont (Daco),
* Transferts d'activités logistiques (Sanofi, Sony Music).
* Révision et réorganisation de sites logistiques (Auvidis).
* Audit, recueil de besoins, recherche et application de
solutions avec accompagnement aux changements.
* Technologies déployées : AGV, SSCC, Gun / PDA par RF
ou Wifi, EAN13, RFID, chariots tri directionnelles

Diplômes et formations
juin 2017 Formation Management Niveau 2

juin 2006 Bilan de compétence pour une VAE : Diplôme - Licence Pro Management des processus Logistiques (Option chaine logistique Globale) - BAC+3

sept. 1991 juin 2003 Pack Office (Excel, Word, Power point)

juin 1996 Informatique ERP et WMS dans la Supply Chain

sept. 1986 juin 1988 BP; CAP - CAP
CEPROC, Paris; CME, Evry

Compétences
Oracle, SAP, Business Object, Infolog, Excel, Power point, MS Project, Word, Pack Office, Outlook, publipostage, RFID, Wifi
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 97. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.