Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 09/12/2022
CV modifié le : 09/12/2022
Dernière connexion : 09/12/2022
Coordonnées
***** ******

Adresse :

Saint-Ouen (93400)
Email : ******.*****@*****.***
Port. : ************
Chef de projet / supply chain manager, Confirmé
Référence : 720104
Expériences Professionnelles
janv. 2022 déc. 2022 Chef de projet supply chain
Paack logistics
- Planification , roadmap et estimation de budget
- Recueil du besoin auprès des services internes et partenaire logistique
- Maintenir les KPI
- Redaction des User Stories
- Organisations des cérémonies Agile (méthode Scrum)
- Reporter et analyser les résultats de livraison et du transport des camions
- Surveiller et analyser l'expérience client et la performance de livraison
- Coordonner les actions entre les différents services : logistique, IT,
service client et le service commercial

Mots clés : Suply chain, Scrum , Jira , WMS (warehouse management
system) , TMS (transport management system) Loocker ( analyse de
données ) , Microsoft Excel , Microsoft office

oct. 2018 Logistics 3pl Project Manager
Jumia Groupe
- Responsable de la gestion et du contrôle des performances, des coûts et
de la capacité du fournisseur de logistique d'exécution externe (3PL)
- Surveiller et analyser l'expérience client et les performances de livraison
- Maintenir et développer les KPI et SLA avec 3PL/carriers via la gestion
quotidienne
- Data analyst & reporting (E2E clients/vendeurs, Backlog , Success
rate,Risk Factor, coût de livraison par colis/stop ,enquête de satisfaction
,QMT Management)
- Contribuer aux négociations contractuelles et à la montée en puissance
d'un nouveau partenaire d'exécution externe
- Facturation / Traitement des contrats / Suivi du cash collecté
- Diriger une équipe dédiée à la résolution des problèmes opérationnels
- Contribuer à diriger des projets majeurs au sein de l'équipe centrale
logistique

août 2016 sept. 2018 Customer Services Project Manager
Farmasi cosmetique
- Gérer une équipe commerciale
- Assurer la mise en place de système de communication avec le client
(CRM :customer relationship management)
- Assurer la réponse aux demandes et aux besoins des clients
- Analyser les indicateurs de performance et identifier des actions afin
d'optimiser la performance du département
- Elaborer des plans stratégiques et établir des actions en priorité pour
améliorer le service à la clientèle
- Coordonner les activités du département en relation avec les autres
départements internes (Marketing, Finance, Wh...)
- Faire le suivi des commandes avec les partenaires logistiques

Mots clés : CRM , Microsoft office , power BI

janv. 2014 juil. 2016 Superviseur équipe commercial
Teleperformances
- Gérer, encadrer et animer une equipe de télé conseillers
- Coacher , former mon equipe
- Ameliorer les indicateurs de performance
- Garantir la satisfaction clients

Mots clés : CRM , Microsoft office

févr. 2013 avr. 2013
PO
Projet de fin D'études
Atelier 216
Fevrier 2013 - Avril 2013
-L'importance de la réservation en ligne via la création d'un site web de
promotion

PO
- Mise en place d'un interfacage entre les systèmes de jumia et les
systèmes de partenaires logistique
- Coordonner entre toutes les parties prenantes
- Estimer le budget , les ressources humaines et le temps de réalisation de
projet avec l'équipe centrale de Jumia
- Définir le roadmap
- Collecter les informations et les données utilisées dans les systèmes des
sociétés de livraison .
- Créer le backlog , les user story sur Jira
- Participer à la documentation sur confluence
- Prioriser les tickets dans le backlog
- Suivi quotidien et participation aux cérémonies de scrum ( daily meeting ,
sprint planning , sprint review et rétrospective , grooming )
- Reporting et demo à la centrale dans la fin de chaque sprint
- Validation de développement et simulation de données pour effectuer des
tests et afficher les commandes sur le dashboard de Jumia

mots clés : Scrum, Jira , Confluence , Power BI , Salesforce , Excel(niveau
avancé) , OMS , HMT , Navision , Microsoft office , Hyperlex

Diplômes et formations
sept. 2009 juin 2013 Licence Appliquée en Gestion; Specialité : Web Marketing et e-commerce - BAC+3
Ecole Supérieurs des Sciences Economiques et Commerciales

sept. 2005 juin 2009 BACCALAUREAT en Economie et Gestion - BAC
Lycée Carthage Présidence

Compétences
User Stories, Scrum, Jira, WMS, TMS, Microsoft Excel, Microsoft office, PO, confluence, Power BI, Salesforce, Excel, OMS, HMT, Navision, Hyperlex, CRM, SI, Microsoft Power BI / Hyperlex / Navision / HMT/ WMS/TMS / JIRA /Confluence, Sales Forces, Outlook, Microsoft Word, Microsoft power point / Slack
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Italien Elémentaire
Français Bilingue
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 97. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.