CV créé le :
29/06/2021
CV modifié le :
10/04/2023
Dernière connexion :
10/04/2023
Coordonnées
********
*******
Adresse :
** ** ** ** ********
Paris 12 Reuilly (75012)
Email :
****************@*****.**
Port. :
************
|
RESPONSABLE MARKETING COMMUNICATION DIGITAL, Sénior
Référence : 707547
Expériences Professionnelles
janv. 2019
déc. 2020
|
Responsable Marketing Internet des Objets
|
|
|
|
ORANGE BUSINESS SERVICES
|
* Définition et pilotage de l'offre de connectivité du réseau radio LoRa
* Lancement d'options (géolocalisation, roaming...)
* Industrialisation des process de valorisation et de facturation
* Information, formation, accompagnement des équipes Vente et Avant-Vente
|
|
janv. 2018
|
|
|
|
|
TEAM FRANCE
|
mission Membre du Comité de pilotage pour l'America's Cup 2021
* Définition du plan de communication - Relations Presse
* Recherche de partenaires financiers et technologiques
|
|
janv. 2015
déc. 2017
|
Directrice de la Communication du Vendée Globe
|
|
|
|
SAEM VENDEE
|
* Positionnement corporate et grand public : marque, territoire de communication
* Coordination des équipes : éditorial, audiovisuel, internet, RP, partenariats
* Communication auprès des institutions, médias, partenaires, concurrents
Résultats : 1 million de vidéos vues, 1274 h TV dans le monde, site web (10 millions VU),
appli mobile (440K TC), FB (264K fans), Twitter (54K followers), Instagram (24K abonnés)
|
|
janv. 2014
janv. 2015
|
Responsable Marketing Communication
|
|
|
|
SEAFORYOU
|
* Développement d'une application mobile collaborative à destination des plaisanciers
Résultats : Prix de l'Innovation "Nautisme Tourisme" 2014 - Planète E-commerce Bretagne
|
|
janv. 2013
|
Responsable de projet Digital
|
|
|
|
ORANGE TECHNOCENTRE
|
* Stratégie à moyen terme sur le développement d'applications multimédia
* Cadrage et pilotage de projets mobiles et tablettes : Orange Entry Point, Orange Help
Résultats : lancement d'une application pilote sur l'aide à distance mobile à mobile
|
|
janv. 2011
janv. 2013
|
|
|
|
|
DEGETEL
|
|
|
janv. 2011
déc. 2012
|
Responsable Digital Sport
|
|
|
|
FRANCE TELEVISIONS EDITIONS NUMERIQUES
|
* Exploitation des droits internet, mobile, tablette, TV connectée de FTV pour le Sport
Résultats : lancement de la plate-forme FTVSport
Lancement du site web, de l'application mobile des JO 2012
|
|
janv. 2006
janv. 2011
|
Chef de projet Digital Sport
|
|
|
|
ORANGE FRANCE
|
* Réponse à des appels d'offres : Top 14, Ligue 1
* Animation des partenariats avec les fédérations sportives
* Activation des droits sportifs Mobile Orange
Résultats : lancement des applications officielles Ligue 1 (550K TC, CA 9M€),
Roland-Garros (800K TC), Top 14 (45K TC), TDF (85K TC)
|
|
janv. 2004
déc. 2005
|
Chef de produit
|
|
|
|
EMTEC INTERNATIONAL
|
* Gestion de la gamme, lancement des produits Black & Vinyl Carbon
Résultats : repackaging de la gamme CD, lancement des CD Black et Vinyl Carbon
|
|
janv. 2003
|
Chef de projet Communication
|
|
|
|
CAP SPORT INTERNATIONAL
|
* Communication interne et externe : plans médias & com, partenariats, événements
Résultats : un partenariat réussi pour AREVA qui a eu un ROI de l'ordre de 1 pour 4
|
|
janv. 2002
|
Chef de projet Communication
|
|
|
|
TOTAL - Raffinage - Direction Marketing Europe
|
* Mise en place de la stratégie communication Internet en Europe
Résultats : 15 sites web créés ou remodelés dans la branche Raffinage Marketing
|
|
janv. 2000
déc. 2001
|
Chef de projet Marketing Communication
|
|
|
|
SEAMPLY S.A
|
Résultats : lancement du 1er portail de la mer
|
|
|
Chef de projet - Téléphonie mobile
|
|
|
|
BNP Paribas
|
* Lancement de la Portabilité du N° Mobile sur injonction de l'ARCEP
Résultats : lancement d'une carte bancaire prépayée Orange BNPP
Lancement majeur d'un processus de commercialisation avec PNM
|
|
Diplômes et formations
sept. 1996
juin 1998
|
Diplôme de l'EM Lyon
- BAC+5
|
|
|
|
EM LYON à Lyon
|
|
Compétences
GESTION DE PROJET • Cadrage : organisation, coordination et animation des réunions de travail • Pilotage : conception, production, recette, mise en ligne, bilan, optimisation • Interface avec les équipes internes, agences, prestataires, partenaires • Respect des contraintes budgétaires, calendaires, règlementaires MARKETING COMMUNICATION EVENEMENTIEL • Elaboration d’une stratégie marketing : services, prix, position, promotion • Amélioration de l’expérience clients et anticipation des besoins • Conception d’un plan de communication à 360° • Organisation d’événements avec une vision éducative et sociale CONNAISSANCES • Sport, médias, digital • Relations institutionnelles
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Voile, Tennis, Danse classique, Théâtre, Dessin, Voyages, Guilde Européenne du Raid, Coup de pouce humanitaire
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|