Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 29/06/2021
CV modifié le : 10/04/2023
Dernière connexion : 10/04/2023
Coordonnées
******** *******

Adresse :
** ** ** ** ********
Paris 12 Reuilly (75012)
Email : ****************@*****.**
Port. : ************
RESPONSABLE MARKETING COMMUNICATION DIGITAL, Sénior
Référence : 707547
Expériences Professionnelles
janv. 2019 déc. 2020 Responsable Marketing Internet des Objets
ORANGE BUSINESS SERVICES
* Définition et pilotage de l'offre de connectivité du réseau radio LoRa
* Lancement d'options (géolocalisation, roaming...)
* Industrialisation des process de valorisation et de facturation
* Information, formation, accompagnement des équipes Vente et Avant-Vente

janv. 2018
TEAM FRANCE
mission Membre du Comité de pilotage pour l'America's Cup 2021
* Définition du plan de communication - Relations Presse
* Recherche de partenaires financiers et technologiques

janv. 2015 déc. 2017 Directrice de la Communication du Vendée Globe
SAEM VENDEE
* Positionnement corporate et grand public : marque, territoire de communication
* Coordination des équipes : éditorial, audiovisuel, internet, RP, partenariats
* Communication auprès des institutions, médias, partenaires, concurrents
Résultats : 1 million de vidéos vues, 1274 h TV dans le monde, site web (10 millions VU),
appli mobile (440K TC), FB (264K fans), Twitter (54K followers), Instagram (24K abonnés)

janv. 2014 janv. 2015 Responsable Marketing Communication
SEAFORYOU
* Développement d'une application mobile collaborative à destination des plaisanciers
Résultats : Prix de l'Innovation "Nautisme Tourisme" 2014 - Planète E-commerce Bretagne

janv. 2013 Responsable de projet Digital
ORANGE TECHNOCENTRE
* Stratégie à moyen terme sur le développement d'applications multimédia
* Cadrage et pilotage de projets mobiles et tablettes : Orange Entry Point, Orange Help
Résultats : lancement d'une application pilote sur l'aide à distance mobile à mobile

janv. 2011 janv. 2013
DEGETEL

janv. 2011 déc. 2012 Responsable Digital Sport
FRANCE TELEVISIONS EDITIONS NUMERIQUES
* Exploitation des droits internet, mobile, tablette, TV connectée de FTV pour le Sport
Résultats : lancement de la plate-forme FTVSport
Lancement du site web, de l'application mobile des JO 2012

janv. 2006 janv. 2011 Chef de projet Digital Sport
ORANGE FRANCE
* Réponse à des appels d'offres : Top 14, Ligue 1
* Animation des partenariats avec les fédérations sportives
* Activation des droits sportifs Mobile Orange
Résultats : lancement des applications officielles Ligue 1 (550K TC, CA 9M€),
Roland-Garros (800K TC), Top 14 (45K TC), TDF (85K TC)

janv. 2004 déc. 2005 Chef de produit
EMTEC INTERNATIONAL
* Gestion de la gamme, lancement des produits Black & Vinyl Carbon
Résultats : repackaging de la gamme CD, lancement des CD Black et Vinyl Carbon

janv. 2003 Chef de projet Communication
CAP SPORT INTERNATIONAL
* Communication interne et externe : plans médias & com, partenariats, événements
Résultats : un partenariat réussi pour AREVA qui a eu un ROI de l'ordre de 1 pour 4

janv. 2002 Chef de projet Communication
TOTAL - Raffinage - Direction Marketing Europe
* Mise en place de la stratégie communication Internet en Europe
Résultats : 15 sites web créés ou remodelés dans la branche Raffinage Marketing

janv. 2000 déc. 2001 Chef de projet Marketing Communication
SEAMPLY S.A
Résultats : lancement du 1er portail de la mer

Chef de projet - Téléphonie mobile
BNP Paribas
* Lancement de la Portabilité du N° Mobile sur injonction de l'ARCEP
Résultats : lancement d'une carte bancaire prépayée Orange BNPP
Lancement majeur d'un processus de commercialisation avec PNM

Diplômes et formations
sept. 1996 juin 1998 Diplôme de l'EM Lyon - BAC+5
EM LYON à Lyon

Compétences
GESTION DE PROJET
• Cadrage : organisation, coordination et animation des réunions de travail
• Pilotage : conception, production, recette, mise en ligne, bilan, optimisation • Interface avec les équipes internes, agences, prestataires, partenaires
• Respect des contraintes budgétaires, calendaires, règlementaires
MARKETING COMMUNICATION EVENEMENTIEL
• Elaboration d’une stratégie marketing : services, prix, position, promotion • Amélioration de l’expérience clients et anticipation des besoins
• Conception d’un plan de communication à 360°
• Organisation d’événements avec une vision éducative et sociale
CONNAISSANCES
• Sport, médias, digital
• Relations institutionnelles
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Allemand Professionnel
Français
Centres d'intérêts
Voile, Tennis, Danse classique, Théâtre, Dessin, Voyages, Guilde Européenne du Raid, Coup de pouce humanitaire
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 97. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.