16/03/1978 (46 ans)
Célibataire
Permis A et B
CV créé le :
28/02/2021
CV modifié le :
02/03/2023
Dernière connexion :
02/03/2023
Coordonnées
********
**********
Adresse :
** *** ***********
Boulogne-Billancourt (92100)
Email :
***********@*****.***
Port. :
************
|
CONSULTANT - DIRECTEUR DE PROJETS, Sénior
Référence : 697252
Expériences Professionnelles
janv. 2019
aujourd'hui
|
CONSULTANT - DIRECTEUR DE PROJETS
|
|
|
|
|
> Organisation générale / Stratégies marketing & communication / Événementiel
> Accompagnement stratégique et opérationnel / Relations institutionnelles & médias
> Missions : FFSNW / AFFG / Coupe du monde de la FIFG / LNH / Campagne CNOSF / Region Pays de la Loire / Département du Val-de-Marne
|
|
janv. 2014
janv. 2019
|
DIRECTEUR - MARKETING - COMMUNICATION
|
|
|
|
Fédérations - Judo - Volley - Ski Nautique & Wakeboard - Paris
|
> Définition, coordination et développement de l'offre marketing et partenariats
> Refonte d'identités visuelles institutionnelles et produits
> Définition et coordination des plans et outils de communication
> Coordination des relations avec les diffuseurs TV et les médias
> Pilotage des événements nationaux et internationaux dont des CM et des CE
> Management de comités d'organisation, coordination des prestataires et bénévoles
> Définition, pilotage et optimisation des budgets
> Relations avec les instances nationales, internationales, politiques et publiques
> Dossiers de candidature aux Jeux Olympiques de Paris 2024
> Management RH
|
|
janv. 2007
déc. 2013
|
BRAND MARKETING MANAGER - COMMUNICATION
|
|
|
|
Groupe L'Équipe - Paris
|
> Définition et mise en œuvre des plans de communication 360° pour les marques
La Chaîne L'Équipe , les sites et applications du Groupe, la radio RTL-L'Equipe...)
> Réponses aux appels d'offres médias avec la Direction des Acquisitions
> Organisation d'événements (10 ans de L'Équipe TV et .fr ,, salons, conférences...)
> Opérations promotionnelles ( CanalSat , Numéricâble, SFR... )
> Pilotage des relations médias
> Partenariats - Plus de 40 contrats / saison (Ayants droit, médias, marques...)
> Activation de programmes d'exploitation marketing pour les différentes marques
> Encadrement de 2 personnes
|
|
janv. 2004
déc. 2006
|
CONSULTANT - CHEF DE PROJETS
|
|
|
|
Agence Community - Paris
|
> Gestion et pilotage de comptes clients (GENERALI / FFSA, FF Cyclisme, TOTAL,
Ligue Européenne de Natation, Caisse d'Epargne et Aéroports de Paris)
> Prise de briefs - rédaction et présentation de recommandations - plan de
communication - Mise en place de partenariats commerciaux et médias -
organisation d'événements - définition et gestion de budgets - négociation et
rédaction de contrats - Bilan et évaluation des actions
|
|
janv. 2001
déc. 2003
|
CHEF DE PROJETS COMMUNICATION ET EVENEMENTS
|
|
|
|
Groupe La Poste - Paris
|
> Gestion, négociation et exploitation des partenariats et droits marketing de l'équipe
de France et de la Coupe de la Ligue de football
> Rédaction de briefs et cahiers des charges - sélection et pilotage d'agences et
prestataires - organisation d'événements - suivi de production - coordination des
entités internes
|
|
Diplômes et formations
juin 2003
|
DESS / MASTER 2 MANAGEMENT ET MARKETING DU SPORT
- BAC+3
|
|
|
|
Université de Rouen
|
|
juin 2001
|
DESS / MASTER 2 COMMUNICATION DES ENTREPRISES
- BAC+3
|
|
|
|
Institut International de Communication de Paris
|
|
|
Diplôme de Premiers Secours, A.F.P.S
|
|
|
|
|
|
Compétences
Microsoft Office, Internet, Photoshop, Illustrator, Xpress, FFSNW / AFFG
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
tennis, natation, football, roller, VTT, trail..., Théâtre, spectacles culturelles, parcs d'attractions
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|