07/04/1973 (51 ans)
Nationalité Française
CV créé le :
26/06/2020
CV modifié le :
30/12/2023
Dernière connexion :
30/12/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Sèvres (92310)
Email :
****************@*****.**.**
Tél. :
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Port. :
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DIRECTEUR GENERAL-CEO BU- Services, Relations clients, Compétences, Sénior
Référence : 676048
Expériences Professionnelles
janv. 2022
aujourd'hui
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Sales Development Manager France
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Bien 'ici
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mai 2019
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Sales Customer services
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Tour Director- Education First (EF) Tour- TO/Tourisme/Voyages
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Leader Voyages culturels, linguistiques, scolaires- Services BtoB et BtoC, relation client
Europe : Groupes, individuels : adultes, étudiants, collégiens américains et canadiens
Langage immersion, découvertes culturelles, rencontres locales...
Gestion de la relation client et des fournisseurs-prestataires
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févr. 2017
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Consultant gestion-transformation d'entité/ Organisation et management/ Stratégie commerciale
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Paris
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Clients : Startup, centre de relations clients, centre formation, TPE/PME
* Commercial : Conseil et mis en place d'une stratégie commerciale, plan d'actions
* Gestion, organisation d'entreprise : présentation des solutions et préconisation des
améliorations en matière d'organisation, de procédures, d'outils de mesure et pilotage de la
performance, gestion des ratios/Transformation des organisations : connections, communication,
gestion des clients.
* Marketing digital : réseau partenariats : refonte du site, CRM/ Transformation digitale et
opérationnelle
* Analyse et recommandation /Conseil et suivi sur la mise en place du business plan, KPIs
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janv. 2012
déc. 2016
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Directeur général PME-DG/VP sales BU
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France
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Gites de France-Fédération des Gites de France - Produits & Services- Hôtellerie/ Immobilier
DG et DG/Head of Sales filiale gestion locative-CA 3M€- Réseau d'affiliés/ 600 sites/centre de
formation
Membre du COMEX Fédération des Gites de France (60k logements) Réseau 45k Propriétaires/réseau
affiliés
* Création, gestion PME- filiale commerciale gestion locative, point de vente offline et
online, centre de relations clients et de réservation, sell-out/ transformation des
organisations et des opérations.
* Marketing digital : Refonte du site internet, Marketplace 14M UV, 70M€, Transformation
technologique.
* Elaboration de la stratégie de développement commercial avec + 10% C.A en 2015 et 2016
* Direction commerciale et gestion (formation, accompagnement des équipes),
* Gestion du service location immobiliere, distribution commerciale clients et
affiliés-fournisseurs
* Elaboration et suivi des budgets administratifs, financiers et commerciaux.
* Optimisation des organisations humaines et techniques, de la rentabilité des services et la
compétitivité de l'entreprise
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janv. 2010
janv. 2012
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Consultant organisation, management et stratégie
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Société Jypse Sarlu- Région de Montpellier
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* Présentation des solutions au client et préconisation des améliorations en matière
d'organisation, de procédures, d'outils / Aide à la création d'entreprise/ Gestion et
optimisation des achats pour amélioration de l'efficience
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janv. 2003
déc. 2010
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Directeur des opérations
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Momentum services ltd - CA +
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Eurostar International Ltdréseau de distribution -DSP/ transport de voyageurs/FMCG
Directeur de 3 pôles- Business Unit : gestion et planning RH (280 pers), logistique & achats FBD
(25M£ de budget), SAV-Prestataire d'Eurostar -Restauration commerciale/ Transport de
Voyageurs/Achats/Retail-Food
Responsable des groupes multisites Londres-Paris-Bruxelles de 2004 à 2010 en partenariat avec
Eurostar.
* Gestions multisites (3 sites) de l'activité opérationnelle de la restauration (HACCP) et des
services à bord avec optimisation des roulements individuels RH en adéquation avec les
différentes règles de sécurité et hygiène en vigueur.
* Participation aux appels d'offres (25M£), Compass Group, gestions des négociations
fournisseurs, partenaires
* Définition des modalités de mise en œuvre des solutions retenues et identifier les
indicateurs de suivi de gestion et optimisation de la rentabilité des pôles/ Direction Events
: Paris, Londres et Bruxelles : clients BtoB et BtoC
* 500k£ d'économie en 2009 sur le budget RH planning du personnel de bord par la mise en place
de procédures de rendement d'allocation des RH (hôtesses /stewards) et des partenariats
hôteliers.
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janv. 2001
janv. 2003
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Responsable relations clients France
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Ronin corporation ltd - Londres
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Call Center- Centre de relations clients-Institut de sondages/Etudes marketing
Marketing directétudes de qualité, service clientèle BtoB et BtoCclients : IBM, Barclays,
Range Rover...
* Coordination de l'équipe France- 25 personnes, encadrement de conseillers télévente et
animation commerciale
* Développement commercial - (95% de satisfaction clients) et forces de ventes
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janv. 1999
déc. 2000
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Directeur général PME BU /Directeur commercial
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Golf de Chalon sur Saône
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Management PME (25 pers) C.A sale business unit CA1M€ - Bourgogne - Sport / Loisirs/ Tourisme
* Direction de la politique associative et commerciale de la structure - distribution
commerciale sport
* Élaboration de la stratégie commerciale : augmentation de 10% portefeuille client.
* Responsable P&L, Définition de la stratégie, direction de BU. Gestion boutique golf,
hôtesses accueils events
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Général Sales manager
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The Global party ltd - Londres
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Implication dans la stratégie et l'orientation des résultats/ Support du CEO dans les
développements stratégiques des services et des opérations commerciales et marketing pour
l'évent.
* Définition de la stratégie commerciale, recrutement d'équipes Londres et animations
commerciales (15 personnes)
* Management et recrutement des managers équipes ventes internationales (20 managers directs
to 180)
* Elaboration des budgets commerciaux par pays.
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Directeur management BU Services
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SNG
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* Management et mise en œuvre des moyens humains, matériels, logistiques et financiers de
production des évents selon le cahier des charges, gestion des prestataires techniques /
services
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Diplômes et formations
juin 2019
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Formation Excel : préparation TOSA- 49H : formation perfectionnement à expertise
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juin 2015
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Formation RH-droit social/convention collective
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cabinet Delsol - Paris
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juin 2014
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Formation assurance/mutuelle entreprise
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Sophi Assur courtier, Mondial assistance
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juin 2004
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Business Management BtoB- BtoC Certification
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Compass Group
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juin 1999
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Master Degree : Management commercial et marketing PME du sport-tourisme
- BAC+4
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Montpellier Université I- AIMG (académie internationale métiers du Golf)
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Management development program Certification
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Tim Browne consulting Ltd - Londres
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Compétences
Excel, PCIE certification, Office 365 Business, Salesforce, CRM, ERP, Ciel, Saasprogiciels, Converso, EPOS, Client 4.4, Octime, Gestloc, Gestprod, Hotline, SophiAssur, I-reflet, KPIs, Marketplace 14M UV, 70M€, IBM
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Nouvelles technologies
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