Veuillez renseigner un poste
Rechercher
07/04/1973 (51 ans)
Nationalité Française
CV créé le : 26/06/2020
CV modifié le : 30/12/2023
Dernière connexion : 30/12/2023
Coordonnées
******** ********

Adresse :
** *** ** *******
Sèvres (92310)
Email : ****************@*****.**.**
Tél. : **********
Port. : ************
DIRECTEUR GENERAL-CEO BU- Services, Relations clients, Compétences, Sénior
Référence : 676048
Expériences Professionnelles
janv. 2022 aujourd'hui Sales Development Manager France
Bien 'ici

mai 2019 Sales Customer services
Tour Director- Education First (EF) Tour- TO/Tourisme/Voyages
Leader Voyages culturels, linguistiques, scolaires- Services BtoB et BtoC, relation client
Europe : Groupes, individuels : adultes, étudiants, collégiens américains et canadiens
Langage immersion, découvertes culturelles, rencontres locales...
Gestion de la relation client et des fournisseurs-prestataires

févr. 2017 Consultant gestion-transformation d'entité/ Organisation et management/ Stratégie commerciale
Paris
Clients : Startup, centre de relations clients, centre formation, TPE/PME

* Commercial : Conseil et mis en place d'une stratégie commerciale, plan d'actions
* Gestion, organisation d'entreprise : présentation des solutions et préconisation des
améliorations en matière d'organisation, de procédures, d'outils de mesure et pilotage de la
performance, gestion des ratios/Transformation des organisations : connections, communication,
gestion des clients.
* Marketing digital : réseau partenariats : refonte du site, CRM/ Transformation digitale et
opérationnelle
* Analyse et recommandation /Conseil et suivi sur la mise en place du business plan, KPIs

janv. 2012 déc. 2016 Directeur général PME-DG/VP sales BU
France
Gites de France-Fédération des Gites de France - Produits & Services- Hôtellerie/ Immobilier
DG et DG/Head of Sales filiale gestion locative-CA 3M€- Réseau d'affiliés/ 600 sites/centre de
formation
Membre du COMEX Fédération des Gites de France (60k logements) Réseau 45k Propriétaires/réseau
affiliés

* Création, gestion PME- filiale commerciale gestion locative, point de vente offline et
online, centre de relations clients et de réservation, sell-out/ transformation des
organisations et des opérations.
* Marketing digital : Refonte du site internet, Marketplace 14M UV, 70M€, Transformation
technologique.
* Elaboration de la stratégie de développement commercial avec + 10% C.A en 2015 et 2016
* Direction commerciale et gestion (formation, accompagnement des équipes),
* Gestion du service location immobiliere, distribution commerciale clients et
affiliés-fournisseurs
* Elaboration et suivi des budgets administratifs, financiers et commerciaux.
* Optimisation des organisations humaines et techniques, de la rentabilité des services et la
compétitivité de l'entreprise

janv. 2010 janv. 2012 Consultant organisation, management et stratégie
Société Jypse Sarlu- Région de Montpellier
* Présentation des solutions au client et préconisation des améliorations en matière
d'organisation, de procédures, d'outils / Aide à la création d'entreprise/ Gestion et
optimisation des achats pour amélioration de l'efficience

janv. 2003 déc. 2010 Directeur des opérations
Momentum services ltd - CA +
Eurostar International Ltdréseau de distribution -DSP/ transport de voyageurs/FMCG

Directeur de 3 pôles- Business Unit : gestion et planning RH (280 pers), logistique & achats FBD
(25M£ de budget), SAV-Prestataire d'Eurostar -Restauration commerciale/ Transport de
Voyageurs/Achats/Retail-Food
Responsable des groupes multisites Londres-Paris-Bruxelles de 2004 à 2010 en partenariat avec
Eurostar.

* Gestions multisites (3 sites) de l'activité opérationnelle de la restauration (HACCP) et des
services à bord avec optimisation des roulements individuels RH en adéquation avec les
différentes règles de sécurité et hygiène en vigueur.
* Participation aux appels d'offres (25M£), Compass Group, gestions des négociations
fournisseurs, partenaires
* Définition des modalités de mise en œuvre des solutions retenues et identifier les
indicateurs de suivi de gestion et optimisation de la rentabilité des pôles/ Direction Events
: Paris, Londres et Bruxelles : clients BtoB et BtoC
* 500k£ d'économie en 2009 sur le budget RH planning du personnel de bord par la mise en place
de procédures de rendement d'allocation des RH (hôtesses /stewards) et des partenariats
hôteliers.

janv. 2001 janv. 2003 Responsable relations clients France
Ronin corporation ltd - Londres
Call Center- Centre de relations clients-Institut de sondages/Etudes marketing
Marketing directétudes de qualité, service clientèle BtoB et BtoCclients : IBM, Barclays,
Range Rover...

* Coordination de l'équipe France- 25 personnes, encadrement de conseillers télévente et
animation commerciale
* Développement commercial - (95% de satisfaction clients) et forces de ventes

janv. 1999 déc. 2000 Directeur général PME BU /Directeur commercial
Golf de Chalon sur Saône
Management PME (25 pers) C.A sale business unit CA1M€ - Bourgogne - Sport / Loisirs/ Tourisme

* Direction de la politique associative et commerciale de la structure - distribution
commerciale sport
* Élaboration de la stratégie commerciale : augmentation de 10% portefeuille client.
* Responsable P&L, Définition de la stratégie, direction de BU. Gestion boutique golf,
hôtesses accueils events

Général Sales manager
The Global party ltd - Londres
Implication dans la stratégie et l'orientation des résultats/ Support du CEO dans les
développements stratégiques des services et des opérations commerciales et marketing pour
l'évent.

* Définition de la stratégie commerciale, recrutement d'équipes Londres et animations
commerciales (15 personnes)
* Management et recrutement des managers équipes ventes internationales (20 managers directs
to 180)
* Elaboration des budgets commerciaux par pays.

Directeur management BU Services
SNG
* Management et mise en œuvre des moyens humains, matériels, logistiques et financiers de
production des évents selon le cahier des charges, gestion des prestataires techniques /
services

Diplômes et formations
juin 2019 Formation Excel : préparation TOSA- 49H : formation perfectionnement à expertise

juin 2015 Formation RH-droit social/convention collective
cabinet Delsol - Paris

juin 2014 Formation assurance/mutuelle entreprise
Sophi Assur courtier, Mondial assistance

juin 2004 Business Management BtoB- BtoC Certification
Compass Group

juin 1999 Master Degree : Management commercial et marketing PME du sport-tourisme - BAC+4
Montpellier Université I- AIMG (académie internationale métiers du Golf)

Management development program Certification
Tim Browne consulting Ltd - Londres

Compétences
Excel, PCIE certification, Office 365 Business, Salesforce, CRM, ERP, Ciel, Saasprogiciels, Converso, EPOS, Client 4.4, Octime, Gestloc, Gestprod, Hotline, SophiAssur, I-reflet, KPIs, Marketplace 14M UV, 70M€, IBM
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Centres d'intérêts
Nouvelles technologies
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 97. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.