CV créé le :
26/10/2018
CV modifié le :
30/04/2023
Dernière connexion :
30/04/2023
Coordonnées
*******
**********
Adresse :
* *** *** *********
Roquesérière (31380)
Email :
*******.**********.*******@*****.***
Port. :
************
|
RESPONSABLE régional, Junior
Référence : 641714
Expériences Professionnelles
juil. 2022
aujourd'hui
|
Responsable régional
|
|
|
|
Jennyfer
|
|
|
avr. 2019
janv. 2022
|
Responsable commercial
|
|
|
|
Dika
|
|
|
janv. 2017
janv. 2019
|
Visuel merchandiser
|
|
|
|
Groupe Beaumanoir
|
Piloter les assortiments des points de ventes
Proposer, Analyser et Mesurer les plans d'actions
Gérer les ouvertures des nouveaux concepts
Effectuer une veille concurrentielle, et proposer des tests
Etablir les nouvelles règles merchandising
Créer et animer les WORKSHOPS, ateliers/formations et réunions
Accompagner le service commercial et les équipes régionales dans l'appréhension du merchandising
Former les équipes magasins aux nouvelles techniques de merchandising
|
|
janv. 2014
janv. 2017
|
|
|
|
|
VM REGIONAL La Halle
|
Participer à la création du service merchandising ainsi qu'a la réalisation des BOOKS
Réaliser les silhouettes mannequins pour les LOOK BOOKS du réseau
Créer et animer les ateliers/formations merchandising pour 200 magasins
Former 8 Directeurs de Régions - 1 Directeur de Division aux techniques de merchandising
Animer, accompagner et former une équipe de 3 VM alternants (tuteur de formation)
Analyser les performances et proposer des plans d'actions
Dessiner les plans des ouvertures et des rénovations en collaboration avec le service architecture
Gérer les ouvertures des nouveaux concepts
Effectuer une veille concurrentielle, et proposer des axes d'améliorations
|
|
janv. 2013
déc. 2013
|
RESPONSABLE MERCHANDISING
|
|
|
|
Laura Ashley
|
Définir la stratégie merchandising en lien avec le service commercial et le service achat.
Mise en place de nouveaux supports pour le réseau (BOOK MERCHANDISING, BOOK FORMATION, BOOK
VITRINES et LOOK BOOK)
Analyser les performances réseau et régional pour action s merchandising générale s ou locales
Animer une équipe de 4 Visuel Merchandiser
Suivre et animer les indicateurs commerciaux auprès des équipes VM et réseau
Analyser les tendances du marché, veiller sur la concurrence et toujours challenger le service
|
|
juin 2009
oct. 2012
|
|
|
|
|
VM REGIONAL Riu Paris
|
Coordonner l'image de + de 50 magasins (Rhône Alpes / Est)
Garantir la bonne mise place du merchandising, des vitrines et des PLV/ILV par les équipes
Former les équipes aux règles merchandising, aux tendances modes, et au stylisme
Participer au changement de la stratégie d'entreprise en recrutant de nouvelles clientes
Réaliser et proposer des améliorations BOOK MERCH / BOOK TENDANCE / CHARTE MERCH
Gérer les ouvertures & les rénovations magasins
Analyser les performances et proposer des plans d'actions
Optimiser les stocks magasins en sélectionnant l'offre en amont et en analysant les vente s
Analyser les performances et proposer des plans d'actions
Effectuer une veille concurrentielle, et proposer des axes d'améliorations
|
|
oct. 2007
mai 2009
|
VM MANAGER TEAM LEADER
|
|
|
|
LONDRES - OXFORD STREET
|
Former les équipes de ventes (17 personnes) aux standards de l'enseigne
Adapter les préconisations merchandising en fonction de la typologie client
Gara ntir la bonne mise en œuvre du m erchandising, des vitrines et des PLV/ILV
|
|
janv. 2007
oct. 2007
|
|
|
|
|
VISUEL MERCHANDISER Zara
|
Mise en place des 3 collections femmes sur une surface de 1000m2
Gérer les stocks quotidiennement, grâce au système Zara ''24'' réassort heure/heure.
|
|
févr. 2006
janv. 2007
|
|
|
|
|
VISUEL MERCHANDISER Diesel
|
Mise en place des collections pour les rayons : hommes, femmes, accessoires et chaussures
Réaliser les vitrines en respectant les recommandations
Analyser la rotation des produits
Mettre en place des actions correc tives dans le but d'augmenter le CA
|
|
mars 2004
févr. 2006
|
RESPONSABLE ADJOINTE
|
|
|
|
Naf-Naf
|
Manager une équipe de 6 personnes - Fixer des objectifs collectifs et individuels
Implanter le magasin et vitrines à l'aide des préconisations merchandising
|
|
Diplômes et formations
juin 2012
|
PHOTOSHOP et AUTOCAD 2D
|
|
|
|
Lyon
|
|
sept. 2000
juin 2002
|
BTS Négociation et Relation Client alternance
- BAC+2
|
|
|
|
RENAULT TRUCKS - Perpignan
|
|
Compétences
BOOK MERCH / BOOK TENDANCE / CHARTE MERCH, Bienveillance
Centres d'intérêts
être, l'alimentation saine, nature, triathlon en loisir Relations humaines, CNV
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|