Veuillez renseigner un poste
Rechercher
25/08/1971 (52 ans)
Nationalité Française
Vie en couple
Permis oui
CV créé le : 12/08/2016
CV modifié le : 18/08/2022
Dernière connexion : 09/09/2022
Coordonnées
***** ******

Adresse :
********* ****** ***** ******** *** ** ****** ** ********
Cannes (06150)
Email : ******.*****@*****.**
Port. : **********
Management Centre de Profit, Sénior
Référence : 571715
Expériences Professionnelles
avr. 2021 nov. 2021 RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
CONFORAMA Plan de Campagne
J’élabore, analyse, effectue le suivi du budget et le contrôle de gestion. Assure la gestion administrative du personnel, des prestataires et des fournisseurs. Saisie et vérifie les documents comptables fournisseurs, les imputations dans les comptes de charge, les règlements et les rapprochements bancaires. Suivi des stocks et établis le prévisionnel des achats et des ventes en collaboration avec les services commerciaux. Manage les équipes du pôle administratif, financier, SAV et logistique. Administre le magasin d’une surface de 6500m2 et des 80 collaborateurs.

avr. 2019 janv. 2020 CHEF DE SECTEUR COMMERCE
CASTORAMA La Garde
La responsabilité de la gestion et le développement d'un compte d’exploitation. Au-delà de mes missions opérationnelles, en tant que membre du comité de direction du magasin, je participe à l'élaboration des politiques et aux choix stratégiques du magasin. Manage, recrute et forme les collaborateurs. Gère et optimise les stocks, la marge, le chiffre d'affaire, le choix des produits en fonction de la saisonnalité et des opportunités.
Encadrement de deux chefs de rayon, un chef logistique et de deux équipes de 15 personnes.

juil. 2017 mars 2019 RESPONSABLE DE DEVELOPPEMENT D’ENTREPRISE
Free Lance Sanary Sur Mer
Consultant je détermine la stratégie commerciale, la mise aux normes, les contraintes et les opérations d’acquisition et d’extension.
Encadrement d’un comptable, deux directeurs de magasin et un acheteur.

nov. 2016 avr. 2017 CHEF DE SECTEUR SERVICE CLIENT ET ADMINISTRATIF
CULTURA Narbonne
Garantie le respect des biens, des personnes des flux financiers, ainsi que les obligations légales, administratives et réglementaires de l’entreprise. Responsable de l’accueil, de la ligne de caisses, des flux logistique, de la gestion RH et de l’entretien du bâtiment.
Encadrement d’un responsable logistique, d’une responsable caisse, une équipe de dix hôtes/hôtesses de caisse et six logisticiens.

mars 2012 févr. 2013 RESPONSABLE MERCHANDISEUR.
IKEA (Marseille 11ème )
Manage le service agencement et décoration du magasin. Analyse les nouvelles tendances et les besoins des clients.
Responsable de l'équipe merchandising, Pilote les implantations des activités et les nouvelles collections.
Gère les difficultés rencontrées entre les différents services. Optimise la rentabilité des linéaires et la fluidité des flux.

févr. 2012 sept. 2015 Pilote
ALLDISTRIB (La Ciotat 13)
. Société spécialisé dans le revêtement de sol et le jardin.
Développe l'entreprise et mets en place la stratégie Identitaire, Marketing et Commerciale de la société.
Construit les gammes de produits, recherche les fabricants en Asie, en Europe et négocie les conditions.
Gère les budgets achat, les dépenses, l'approvisionnement et les opérations commerciales.
Pilote le compte d'exploitation et la stratégie e-marketing. Recrute, manage, forme les équipes et les sous-traitants.

févr. 2009 mars 2012 CHARGÉ DE MISSION.
IKEA (Marseille 11ème )
En charge les zones commerciales du magasin en difficulté. Développe les chiffres d'affaires et les marges.
Accompagne, analyse, effectue les changements nécessaires, développe les départements et contrôle les indicateurs.

avr. 2006 févr. 2013 RESPONSABLE DE DEPARTEMENT VENTE.
IKEA (Marseille 11ème )
Projet et création du magasin IKEA de Marseille, participe à l'implantation et à son ouverture.
Manage les rayons décorations, mobiliers, plantes, et les activités magasin.
Organise et coordonne les implantations des activités avec les différents services (Logistique et Com/Aménagement).

janv. 2005 avr. 2006 RESPONSABLE DE DEPARTEMENT VENTE.
GO SPORT (Marseille 11ème )
Participe au comité de direction, gère le département chaussure, sport collectif et la logistique.
Développe avec les fournisseurs de l'OM une collection de vêtements et accessoires pour les magasins GO SPORT.
Recrute et manage une équipe de 8 à 15 personnes. Gestion administratif et financier du magasin.
Participe au projet d'ouverture du magasin d'Avignon.

févr. 2004 oct. 2004 RESPONSABLE UNIVERS MONTAGNE/CYCLE/SAV
DECATHLON (Bollène 84)
Projet et création d'une structure de magasin DECATHLON (Franchise à l'international).
Participe aux comités de direction, met en place les procédures et solutionne les problèmes rencontrés.
Développe et manage les équipes, plusieurs rayons, l'atelier, le S.A.V. et la logistique du magasin.

sept. 2000 mars 2003 RESPONSABLE DE PARC POIDS
LOURD. TRANSPORTS TRANSTURDINE (Marc en Baroeul 59)
Gère et organise le parc poids lourd. Planifie et optimise la disponibilité des véhicules et des chauffeurs.

nov. 1996 févr. 2000 DIRECTEUR DE MAGASIN. RUSH
Paris
2ème ).
Manage l'équipe et gère dans la globalité le magasin spécialisé dans la vente de détail et de gros en prêt à porter.

déc. 1992 mai 1996 ANIMATEUR
ANIMATEUR. ALPHA FLOR (Paris 11ème )
.
Manage une équipe de 4 techniciens et contrôle le bon fonctionnement des installations. Gère la logistique.

juin 1989 sept. 1992 Divers emplois intérimaires
INTERIMAIRES. INTERIM (Paris)
comme caissier, magasinier et chauffeur poids lourd.

Diplômes et formations
mars 2009 sept. 2009 Ecole de langue (Anglais)
Wall Street Institut de Marseille

mars 2003 déc. 2003 Diplôme en Commerce & Management BAC+3 - BAC+3
I.P.C-C; de Pau (64)

Compétences
Microsoft Office, Autocad
Compétences linguistiques
Anglais
Basque
Centres d'intérêts
VTT, construction, voyage, économie
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 97. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.