Veuillez renseigner un poste
Rechercher
21/04/1972 (52 ans)
Nationalité Français
En couple - 2 enfants (13 et 12 ans)
CV créé le : 12/07/2016
CV modifié le : 17/07/2022
Dernière connexion : 17/07/2022
Coordonnées
***** ********

Adresse :
** *** ***** ***** ** ********
Marquise (62250)
Email : **************@***.***
Port. : ***********
Directeur Administratif et Financier, Sénior
Référence : 569471
Expériences Professionnelles
juil. 2018 avr. 2022 Directeur Administratif et Financier
Le Bora Bora By Resort & Spa Relais 1 Châteaux 108 Chambres
* Audit, mise en place et harmonisation des procédures comptables
* Gestion des achats - des comptes clients et du recouvrement
* Préparation et suivi du budget et du Forecast prévisionnel
* Préparation et suivi du budget investissement
* Elaboration et suivi du cash-flow journalier et mensuel
* Mise en place des outils de pilotage - indicateurs - Reporting mensuel
* Analyse des marges - gestion et contrôle des frais directs et indirects
* Former et animer l'équipe comptable
* Formation sur le paramétrage Opera (Logiciel Front Office) - Micros (Logiciel F&B) MC Control
(Gestionnaire de Stock) et de Sage Compta et Paie
* Gestion et coordination de la communication entre les différents chefs de département
* Gestion et encadrement du recrutement
* Assurer la qualité de la prestation offerte aux clients selon les critères Relais & Châteaux
* Garantir l'application et le respect des réglementations des normes Relais & Châteaux

juil. 2017 juin 2018 Directeur Adjoint en Charge Des Finances
Hotel Kia Ora Rangiroa (65 Bungalows)
* Réorganisation du département de la Comptabilité.
* Préparation du budget, du prévisionnel, du rapport journalier et planification des objectifs
* Préparation et suivi du budget investissement.
* Remplacement du Directeur Général
* Préparation de la réunion Perte & Profit.
* Mise en place et gestion d'un plan de trésorerie.
* Elaboration et préparation des déclarations fiscales & sociales.
* Mise en place des procédures comptables interne.
* Gestion et Création de la base de données du Personnel et élaboration des contrats
* Maîtrise du Système Uniform System Account

mai 2015 avr. 2017 Directeur Administratif et Financier
Mikhael's Hôtel **** - Congo Brazzaville (93 chambres & Suites - 25 Appartement)
* Audit, mise en place et harmonisation des procédures comptables
* Gestion des achats - des comptes clients et du recouvrement
* Préparation et suivi du budget et du Forecast prévisionnel
* Préparation et suivi du budget investissement
* Elaboration et suivi du cash flow journalier et mensuel
* Mise en place des outils de pilotage - indicateurs - Reporting mensuel
* Analyse des marges - gestion et contrôle des frais directs et indirects
* Former et animer l'équipe comptable
* Maitrise du Système Uniform System Account et OHADA

mars 2014 mai 2015 Directeur Administratif et Financier
Hôtel Palm Camayenne ***** - Guinée Conakry
chambres & Suites)

* Directeur Administratif et Financier (Equipe de 8 personnes)

* Mise en place et suivi du contrôle de gestion par activité et par centre analytique
* Gestion des achats - des comptes clients et du recouvrement
* Préparation et suivi du budget et du prévisionnel
* Préparation et suivi du budget investissement (CAPEX)
* Elaboration et suivi du cash flow journalier et mensuel
* Mise en place des outils de pilotage - indicateurs - Reporting mensuel
* Analyse des marges - gestion et contrôle des frais directs et indirects
* Former et animer l'équipe comptable
* Maitrise du Système Uniform System Account et OHADA

déc. 2009 févr. 2014 Directeur Adjoint en Charge Des Finances
Heure Bleue Palais Relais & Châteaux - Essaouira Maroc (33 Suites)
* Gestion et coordination de la communication entre les différents chefs de département
* Gestion et encadrement du recrutement
* Assurer la qualité de la prestation offerte aux clients
* Garantir l'application et le respect des réglementations des normes Relais & Châteaux
* Supervision et mise en place de la création du site internet de l'hôtel
* Mise en place de la charte de qualité Relais & Châteaux
* Gestion et suivi des travaux d'amélioration et de rénovation de l'hôtel
* Mise en place des outils de pilotage - indicateurs - reporting mensuel
* Former et animer l'équipe comptable
* Maitrise du Système Uniform System Account et OHADA

juil. 2004 déc. 2009 Directeur Administratif et Financier
Le Tahaa Relais & Châteaux - Polynésie Française
(60 Bungalows Luxes)

* Directeur Administratif et Financier (Equipe de 8 personnes)

* Réorganisation du département de la Comptabilité.
* Préparation du budget, du prévisionnel, du rapport journalier et planification des objectifs
* Préparation et suivi du budget investissement.
* Remplacement du Directeur Général
* Préparation de la réunion Perte & Profit.
* Mise en place et gestion d'un plan de trésorerie.
* Elaboration et préparation des déclarations fiscales & sociales.
* Mise en place des procédures comptables interne.
* Gestion et Création de la base de données du Personnel et élaboration des contrats
* Maîtrise du Système Uniform System Account

janv. 2002 avr. 2004 Directeur of Finance & Business Support
Le Nouvata Parkroyal - Nouvelle Calédonie
& 128 Appartements)

* Directeur of Finance & Business Support (Equipe de 10 personnes)

janv. 2001 août 2002 Chef Comptable
Intercontinental Hotels Group - Polynésie Française (265 Chambres)

Directeur Régional IHG Pacifique
Intercontinental Hotels Group - Polynésie Française (265 Chambres)
* Directeur des Opérations South Pacific Management : Jean.marc.vermorel@spmhotels.pf

Diplômes et formations
BTS Comptabilité - Gestion (Brevet de Technicien Supérieur en Comptabilité Gestion) - BAC+2

BAC PRO (Baccalauréat Professionnel Comptabilité - Gestion) - BAC

Compétences
Opera, Front Office, Microsoft Office, Back Office, Fidelio, Micros, IDPMS, Hotix Hogatex, Sage, HMS, Ciel, Popwin, MC Control, Sage Commercial, Wincheck
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Français Bilingue
Centres d'intérêts
Lecture, Presse en générale, Informatique
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 97. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.